FR

Grand Prix Automobile Club de France 1913

Les samedi 7 et dimanche 8 septembre, revivez l'euphorie du Grand Prix de l’Automobile Club de France à Longueau et Amiens.

Prix ACF 1913Prix ACF 1913 - OTC - CM

 

En juillet 1913, à Longueau, 100 000 spectateurs attendaient le départ du Grand Prix de l’Automobile Club de France sur le circuit de Picardie.

Sous l'initiative de René Ranson, Président de la Société Aérienne de Picardie, et d’Emile Vasselle, Président de l’Automobile club de Picardie et de l’Aisne, et avec une aide financière de l’Union Commerciale et Industrielle de la Somme (UCIS) de 53 000 francs de droits de participation, cet événement international réunit les meilleurs pilotes et constructeurs de voitures, motocyclettes et cyclecars de course de l’époque.

Le circuit s'étend de la Fourche de Longueau en direction de Roye pour rejoindre Moreuil et revenir au point de départ. D'une distance de 31 kiomètres, il est aménagé à 17 kilomètres pour les motocyclettes et les cyclecars. Les voitures doivent effectuer quant à elles 29 tours, soit 917 kilomètres, tandis que les  motocyclettes n'en feront que 20 tours, 350 kilomètres, et les cyclecars 15 tours ou 262 kilomètres.

Les samedi 7 et dimanche 8 septembre, l'association Mémoire et Histoire Régionale de la Locomotion vous propose de revivre l'euphorie de cette course emblématique.

Je découvre le programme

111ème anniversaire du
Grand Prix Automobile Club de France 1913

Coup de coeur