« Hyacinthe » est un restaurant situé entre la Cathédrale et le centre-ville. Le chef restaurateur propose une « cuisine engagée » : des produits frais et de saison fournis par des producteurs locaux et mis en valeur grâce à ses techniques, créations d’associations et d’assaisonnements que l’on découvre au fil des différentes assiettes subtilement présentées.
Mot du chef : Nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité qui respectent le bien être humain, animal et environnemental.
Nous travaillons principalement avec des produits locaux dans un rayon de moins de 100 kilomètres et aussi des produits de saison. Tout est fait maison sans ajout de conservateurs, colorants artificiels.
Les légumes viennent principalement des hortillonnages, entre permaculture et biologique.
Le bœuf, le veau, le cochon, les volailles et l’agneau viennent de Picardie. Le canard avec son foie arrive du Périgord, à Souprosse. Nous achetons de la viande sur carcasse pour permettre la maturation de pièces peu courantes.
Les poissons sont sélectionnés en prenant en compte leur taille (qu’ils se soient reproduits), la période de reproduction et nous ne sélectionnons que des espèces qui ne sont pas en voie de d’extinction. Nous sommes accompagnés par le label Goodfish.
Les vins sélectionnés sont élaborés dans le respect de la vigne et de la terre où le travail manuel est préféré au dépend des machines.